• La route du désert, 160 km de ligne droite...

01 mai 2008

Impressionnnante, la traversée du désert ! Plus de 160 km en ligne droite dans un paysage totalement desséché où ne vivent apparemment que des sauterelles qui sautent dans tous les sens si on a le malheur de les déranger... Sur cette ligne désertique,...

• Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica

03 juin 2008

Ce premier dimanche de juin, on est monté à Hollywood. Sur le grand boulevard, des techniciens étaient en train de remballer les dizaines de projecteurs et rouler l'immense tapis rouge qui avait servi à une grande réception pour la sortie du film "Panda...

• Festival de country music à Indio : Wonderful !

07 mai 2008

Quelle chance !!! Nous l'espérions mais nous n'y croyions pas ! On s'est vu remettre des pass V.I.P. pour les trois jours du "Stagecoach" d'Indio par la grande chaîne de magasins où nous avions acheté nos bottes de cow boys... Il s'agit d'un méga festival...

• Visite de l'Aquarium de Long Beach

23 juin 2008

Plus de 12500 animaux répartis dans 19 habitats. L'Aquarium de Long Beach est situé juste au bord du Pacifique. On peut y voir une quantité impressionnante de poissons exotiques, des coraux vivants, des anémones de mer, des méduses mais aussi des lions...

• Des centaines de dauphins au large de Dana Point

14 janvier 2009

Après un copieux repas chez Denny's, nouis avons embarqué au port de Dana Point avec le projet de voir des baleines. Elles passent au large de décembre à mars. Nous n'avons pas vu de baleine, mais nous avons vu des centaines de dauphins qui sont restés...

• L a fête de la musique à l'école

16 juin 2008

En Amérique, il n'y a pas de fête de la musique mais comme l'école est française, les enfants ont participé à un grand show dont ils étaient les vedettes. A tour de rôle, ils ont chanté, dansé, joué du piano, de la guitare et même de l'accordéon ! Les...

• 2009 a commencé très fort !

14 janvier 2009

Nous nous sommes joints à la "New Year's Eve" organisée par le club moto du père de Michael, Scotty. On ne savait pas trop comment ça allait se passer. Eh, bien, ce fut au-dessus de toutes espérances !! On n'oubliera jamais le passage en 2009 ! Nous nous...

• Le grand départ des aventuriers

11 mars 2008

Lundi 17 février , Didier et Sylviane sont à l'aéroport de Bruxelles. C'est le jour J, le jour du grand envol vers la Californie ! Trente-six kilos de bagages et pas un gramme de plus ! Au contrôle, l'employée s'inquiète car, comme nous faisons escale...

• Une soirée à l'école : "vins et fromages de France"

28 avril 2008

Ungrand écran permettait aux parents de voir des photos de leurs enfants lors de leurs activités à l'éc ole. La soirée organisée par les parents d'élèves, la veille des vacances d'avril ,avait pour thème : "fromages et vins de France". Les convives ont...

• Une virée sur la jetée de Venice

26 mai 2008

Dimanche 25 mai, on n'avait pas envie de faire grand chose. Alors, on a pris la voiture et on est allé à Venice juste en dessus de Los Angeles : 80 km de la maison. On s'est promené et on a vu beaucoup de pêcheurs avec qui on a discuté. Au bout de la...

• Calico, un village fantôme, bien vivant !

02 mai 2008

En revenant, nous avons vu un panneau nous indiquant la direction de "Calico, the Ghost VIllage", le village fantôme ! Didier a tourné et intrigués, nous avons poursuivi. En fait, il s'agit d'un village construit en 1885 où les habitants étaient là essentiellement...

• On fête la fin d'année scolaire

23 juin 2008

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Pascal, le directeur, a invité toute l'équipe pédagogique dans un restaurant au bord de la mer, "Spaghetti Factory ", à Newport Beach. le cadre est magnifique et le menu alléchant. La plupart des convives ont pris...

• Martin Luther King's Day : le grand frisson

21 janvier 2009

Nous étions partis du vendredi soir vers San Diego avec l'idée de passer la frontière mexicaine le lendemain et profiter des prix sur les cuirs, mais le destin en a voulu autrement ! Dans le trolley qui nous conduisait à Tijuana au Mexique, on aperçoit...

• Un tour chez les antiquaires d'Orange

07 janvier 2009

Nos Ch'tis sont un peu assommés par les quinze heures de voyage... On va piano ! Après une visite de notre résidence, malheureusement sous la pluie (qu'ils ont apportée de Ch'Nord ?), on leur fait découvrir le charme d'Orange et, notamment, les magasins...

• Découverte de la gastronomie très internationale !

11 mars 2008

Les premiers jours, nous sommes condamnés à manger dans les restaurants . Le fait d'être à l'hôtel nous donne l'occasion de découvrir, dès les premiers jours, tous ces petits restaurants très authentiques qui proposent des plats traditionnels indiens,...

• Une kermesse à l'école

10 mai 2008

The Teacher's week à LILA shool, le lycée international de Los Angeles, l'école de Didier La tradition veut que toute la semaine les parents choucoutent les enseignants et que les enfants montrent leur reconnaissance à leur maître. Tous lesmatins, Didier...

• "Otarie" est notre nouvelle amie !

03 septembre 2008

Lundi 1er septembre était jour férié. C'était " Labor Day"; l'équivalent de notre fête du travail. Aussi, on a décidé d'aller à la pêche à Seal Beach. On a vu beaucoup de poissons, .. On n'a rien attrapé à part tois malheureuses "sardines" mais en revanche,...

• Une virée à la mer du côté de Laguna...

25 mars 2008

Dimanche 22 mars, 16h, Pascale vient nous chercher pour aller à la plage . Vingt minutes plus tard, on est sur la côte de Lagua, Corona... De longues plages de sable fin, quelques rochers pour un aspect plus sauvage et quelques Californiens qui profitent...

• Welcome to the Crystal Cathedral

13 janvier 2009

A deux pas de chez nous se dresse la cath édrale de cristal. Un superbe lieu de culte où le visiteur se sent transporté par la beauté de ce qui l'entoure. Il y a cette tour majestueuse, toute ajourée, qui laisse entrer la lumière et les rayons du soleil......

• Escale à Dublin

11 mars 2008

Dans le salon de l'hôtel, on attend avec impatience le taxi qui doit nous reconduire à l'aéroport. Destination finale : Los Angeles sans escale, 11 heures d'avion. Avant d'embarquer, il faut passer à une premère porte où on nous donne des fiches à remplir....

• Le quotidien en Californie...

25 mars 2008

Emmerveillement permanent ! Nous sommes comme des enfants qui découvrent un nouveau monde... On s'arrête très souvent pour rester en admiration devant des arbres, des fleurs, un oiseau... mais aussi des voitures, nouvelles, anciennes, originales ! Quand...

• Des rencontres amicales...

01 mai 2008

Au cours de notre voyage, nous avons eu l'occasion de croiser la route de deux ânes sauvages, d'un petit écureuil, de jolis lézards, de curieux oiseaux-mouches, de nombreux papillons et d'une énorme chenille très prometteuse ... nous avons vu un nombre...

• Trois jours à Idyllwild à 1200m d'altitude

26 mai 2008

"Astro", crie la mono, "Camp" hurlent les enfants ! c'est le signal de rappel pour tous les petits montagnards en camp à Astrocamp. Ce camp se situe en pleine montagne à plus de 1200 m d'altitude, à Ydyllwild, très exactement. C'est là que nous avons...

• Des premiers achats...country !

07 janvier 2009

Dès le deuxième jour, nos Ch'tis voulaient faire les magasins. Le matin, on a fait une pointe à "Salvation Army", où Nicole a déniché une superbe jupe en Jean et Babeth, un chemisier country. Ils désiraient ensuite aller à la boutique de vêtements country...

• Trois jours dans la montagne...

26 mai 2008

Partis avec des élèves de CE2, CM1 et CM2, le camp nature avec option astronomie fut un grand succès. Les enfants ont apprécié le site mais aussi les qualités pédagogiques des animateurs. A travers des jeux, des manipulations, des expériences, les enfants...