Martin Luther King's Day : le grand frisson

Publié le par Sylviane et Didier OBLIN

Nous étions partis du vendredi soir vers San Diego avec l'idée de passer la frontière mexicaine le lendemain et profiter des prix sur les cuirs, mais le destin en a voulu autrement !
Dans le trolley qui nous conduisait à Tijuana au Mexique, on aperçoit en plein centre ville de San Diego un grand rassemblement. On se regarde et, sans hésiter, on tire la ficelle pour demander l'arrêt le plus proche ! On descend et on tombe sur une grande parade organisée par la communauté noire pour Martin Luther King's Day !
Le défilé a duré plus d'une heure ! Noirs mais aussi Blancs, Rouges, Jaunes, tous étaient là pour faire la fête ensemble.
Etaient repésentées toutes les associations d'entre-aide, les collèges, les universités, les fanfares, les clubs de gymnastique ou de danse et même les confréries...Jeunes et moins jeunes, tous exprimaient leur joie et leur espoir dans le  44ème président des Etats Unis, Obama.
Reprenant les paroles de Martin Luther KIng, ils criaient, chantaient, scandaient  haut et fort : "c'était un rêve, aujourd'hui, c'est une réalité !" avant de reprendre en choeur, "Yes, we can !"


            

 

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article