• On n'a peur de personne en Harley-Davidson...

11 mai 2008 ( #automobiles )

Nous l'avons trouvée, notre Harley ! Cela faisait déjà un moment qu'on surveillait les petites annonces. Nous voulions une Harley, une Road King classic avec des sacoches en cuir, nous l'avons dénichée ! Une occasion de 1999 avec moins de 7000 km au compteur....

• Black Friday, le jour des prix sacrifiés !

03 décembre 2008 ( #fêtes traditionnelles )

On est le lendemain de Thanksgiving, c'est "Black Friday", le vendredi noir : le jour où il y a des affaires à faire ! On est à Flagstraff. On cherche, bien sûr, les boutiques country. On va au Visitor center, la maison du tourisme. Didier dépanne les...

• Michael nous a quittés...

24 avril 2009 ( #Amis et connaissances )

Ce jeudi 23 avril, Le coeur de Michael s'est arrêté. Ce soir, nous pleurons un ami. Comment accepter l'inacceptable, l'incompréhensible ? Nous ne connaissions Michael que depuis huit mois, mais ce furent huit mois intenses en messages d'amitié. Nous ne...

• Pique-nique pour les gradués et leur famille

22 juin 2009 ( #l'école )

Après la cérémonie dans le temple, tous les gradués et leur famille se sont retrouvé pour un pique-nique géant organisé par l'école. Copieux sandwichs, salades de légumes, de pâtes, chips et un énorme gâteau ! C'est au cours de cette party que les parents...

• Une halte à Three Rivers

29 octobre 2008 ( #nos voyages )

Three Rivers est à la porte du parc. C'est le dernier endroit où l'on peut faire ses courses et surtout le plein de gasole avant les grandes étendues du parc. Un petit garage, des vieilles voiture et puis un " Visitor center" transformé en petit musée....

• Le biker, Michael, fête ses 55 ans

04 novembre 2008 ( #la moto )

Pour son anniversaire, Michael (en Tshirt bleu) a invité tous ses copains, Motards ou non, ils avaient tous endossé les cuirs des bikers, les casques, les bottes.... comme l'avait demandé Barbara, la femme de Mickel. Ils étaient aussi tous là pour pousser...

• De l'opéra à l'Américaine

30 janvier 2009 ( #l'école )

Dans le cadre des animations culturelles ouvertes aux enfants du LILA, (école de Didier), était programmée en ce début d'année 2009, une comédie musicale présentée par des comédiens professionnels actuellement en résidence au centre des arts de Cerritos....

• Didier garde la forme !

06 novembre 2008 ( #sports et jeux traditionnels )

Il arrive qu'après une journée de classe particulièrement harassante, Didier ait besoin de se relaxer. Il se met en short et va à la salle de gym de la résidence à moins de vingt pas de l'appart'. Il commence par une bonne demi-heure d'exercice. Puis,...

• Un "Valentine's Day" plein de surprises !

16 février 2009 ( #fêtes traditionnelles )

En Amérique comme en France, la Saint Valentin, "Valentine's Day", est le jour des amoureux ! Mais, ici, Outre-Atlantique, c'est aussi l'occasion pour chacun de dire à ses amis, ses voisins qu'on les aime. On s'envoie des cartes, on s'offre des fleurs,...

• Costa Mesa, une brasserie tenue par un Français

26 juillet 2009 ( #notre environnement )

Le hasard nous a conduits dans un bar-brasserie de Costa Mesa. Nous y avons fait la connaissance du patron, Français d'origine par sa mère. Nous avions commandé un plateau de six bières à la pression différentes, le patron nous a offert les quatre autres...

• Ce week-end, il a fait plus de 100 ° Farenheit !

19 mai 2008 ( #chez nous )

Ce week-end, plus de 40°Celsius! Trop chaud pour aller affronter l'asphalte ! On est resté à la résidence. Ddier a briqué sa moto et moi, j'ai peint. On est descendu pour vernir mes trois premières réalisations et là, surprise, une dame s'est arrêtée...

• Un soir dans le centre de Los Angeles

30 octobre 2008 ( #notre environnement )

On voulait voir la Cité des Anges en pleine effervescence, On a à peu près une heure de route. On y est arrivé vers 17h, une heure de grande affluence ! On a été bloqué à plusieurs reprises dans Down Town, le centre ville. Ce désagrément a été un avantage,...

• Des hommes rudes au coeur tendre ...

08 mai 2009 ( #nos voyages )

Dans cette campagne, loin de tout, on a rencontré deux personnes très attachantes. Des personnes passionnées par leur métier. Le premier, d'un certain âge, travaille la corne. Il la ponce, la fragmente, l'orne... Son atelier ressemble à une caverne d'Ali...

• Ford montre ses plus beaux bijoux !

28 avril 2008 ( #automobiles )

Une fois l'an, sur un parking immense, à Knott's Berry Farm, les propriétaires des plus belles voitures de marque Ford viennent exposer leurs bijoux ! Ce sont des milliers de voitures des plus anciennes aux plus récentes qui , rangées par catégories,...

• Un vrai Hamburger chez Dales !

13 octobre 2008 ( #week-ends )

Un resto américain, décor années 60, à Long Beach. Les serveuses sont en jupette noire et elles ont le sourire quand elles viennent prendre votre commande… et bien, oui, ça existe ! La carte : un choix incroyable de vrais hamburgers, de sandwichs chauds...

• Une halte à Prescott

02 décembre 2008 ( #nos voyages )

On vient de passer au-dessus du Colorado. On est en Arizona. Il faut reculer d'une heure nos montres, car en Arizona pas de changement d'heure en hiver ! Ici, on peut rouler à 75 miles au lieu des 70 de la Californie. Prescott est une belle petite ville...

• Une réserve indienne : The Tule River

30 octobre 2008 ( #nos voyages )

Sur la route du retour, on s'est arrêté pour faire le plein. Le "gasoline" était à 2,82 dollars ! ce prix si bas nous a étonné. On s'est renseigné. En fait, on était tout près d'une réserve indienne où l'essence n'est pas taxée, donc le gars devait s'aligner...

• On en a pris plein les yeux !

03 décembre 2008 ( #nos voyages )

Les plus belles photos sont souvent celles qu'on a dans la tête. Mais là, nous voulons partager celles qu'on a prises dans le secteur du Zion National Park sous les couleurs d'automne, alors que le soleil se couchait derrière les "rocks" rouges, ou encore...

• Jackson Hole, un environnement exceptionnel

04 mai 2009 ( #nos voyages )

Partout, aux environs de Jackson, des panneaux rappellent la présence constante de la vie sauvage. Ici, la zone favorite des deers, là des bisons ou plus loin des élans... A tout moment, vous pouvez étre amené à freiner d'urgence pour éviter un animal...

• La vie sauvage du "Zion National Park"

03 décembre 2008 ( #nos voyages )

Le Zion National Park est un parc où la nature est préservée. Les animaus sauvages y vivent en toute quiétude. On a croisé notamment quatre deers, sorte de chevreuils aux grandes oreilles, qui ont continué à brouter tranquillement devant nous ! On a emprunté...

• Noël chez les bikers

13 décembre 2008 ( #la moto )

Ryan, notre ami motard nous a emmenés, accompagné de son ami Daniel, à la fête de Noël de son club, ABATE. Un club dont la vocation est tournée vers la bonne éducation des motards, la bonne conduite. Le président a la barbe du Père Noël !!! Tous les participants...

• Une soirée cinoch'

11 novembre 2008 ( #autres loisirs )

Nous sommes allés voir cette semaine, en avant première, le film Madagascar II. Ce dessin animé est absolument génial. Les dessins sont superbes ! Si vous avez une âme d'enfant ou si vous êtes fan des films d'animation, allez-y ! Comme nous étions invités...

• Une visite chez le boulanger

08 mars 2009 ( #l'école )

Il est Vietnamien et il fait du bon pain. Il est installé dans le vieux quartier de Tustin. Tous les jours, ses clients font la queue pour acheter pain et viennoiseries. Sa grande spécialité est le pain garni de haricots rouges Il a donné sa recette aux...

• Une partie de pêche au lac de Santa Ana

13 avril 2008 ( #pêche )

Une journée de pêche sous un soleil de plomb et un vent très soutenu au bord d'un lac habité par les pélicans, les hérons, les cormorans... le lpan d'eau de Santa Ana.. Ouverture des portes ce samedi 12 avril à 6 h du matin. On est arrivé de la veille....

• Des vues imprenables...

03 décembre 2008 ( #nos voyages )

Pour aller d'une cité à l'autre, il faut quelquefois faire plus de 200 km, mais le paysage est tellement magnifique, qu'on roulerait comme ça jusqu'au bout de la nuit ! Didier carbure aux petits caramels... Je l'ai supris à piocher dans le paquet alors...