Premier jour, premiers contacts

Publié le par Sylviane et Didier OBLIN

L'hôtel se trouve au pied du parc Dysneyland. 
L'hôtel est bruyant mais agréable et le petit déjeuner est des plus copieux. Il y a un choix incroyable. On peut même se cuire des gauffres ou des crêpes dans une sorte de cheminée-barbecue construite, à l'extérieur, à l'entrée de la salle de restauration. Yaourt, pain grillé, corn flakes, viennoiseries, jus de fruits, café, thé...
Notre première nuit a été agitée. On s'est réveillé à 3 h du matin, heure locale et impossible de nous rendormir. On eundefinedst excité comme des puces ! 
On est victime du décallage horaire
On prend un bon repas et on quitte l'hôtel... 
Didier fait une rencontre magique sur le parking, il croise une princesse qui accepte d'être prise en photo en sa compagnie !
9h, on est à l'école. 
Le lycée international de Los Angeles, LILA, se trouve sur la "Tustin Avenue". Il est de plain pied, construit en rond autour d'une cours centrale. 
Pascal Striger nous fait visiter et nous présente tous les enseigants et les assistants. 
Chaque fois, le même accueil : un sourire, un mot gentil. Didier rencontre Isabelle, l'enseignante qu'il va remplacer. 
C'est une jeune enseignante très appréciée de ses élèves et de ses collègues qui lui ont réservé une petite cérémonie avec discours du directeur.
Les enfants ont chanté en choeur accompagnés par Jean à la guitare
Le soir même, on est invité chez une enseignante, Pascale., une bretonne. Elle est installée dans une superbe résidence. Elle nous a préparé un bon steak sur barbecue, de quoi nous redonner des forces !
23h, on rentre, on est crevé Jean-le-factotum-de-l--cole-est-un-artiste--640x480-.JPGmais aux anges !le-directeur-parle-aux-enfants-qui-sont-g-n-s-par-le-soleil------640x480--copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article