Sydney : Manly, une station balnéaire

Publié le par Sylviane et Didier OBLIN

Didier vient de trouver flottant dans l'eau un sac à main. Après inspection de son contenu, on réalise qu'il s'agit d'un sac qui a été très certainement volé, car il n'y a plus aucune trace de d'argent liquide. Toutes les poches ont été ouvertes...

Après recherche, on retrouve l'identité et l'adresse de la propriétaire. Il s'agit d'une jeune femme de l'âge de notre fille aînée. On cherche son numéro de téléphone, mais apparemment elle n'a pas de fixe. Du coup, on décide de prendre le bateau et après une demi-heure de navigation, nous voilà à Manly, à la pointe de la baie de Sydney.

La ville est une cité balnéaire très touristique. Il y a des villas cossues. L'adresse nous conduit dans un quartier très calme. Il s'agit d'une grande maison de style british partagée en plusieurs appartements.

Dans le jardin, de nombreux perroquets piaillent dans les arbres...on est accueilli les bras ouverts. La jeune femme nous explique qu'elle était désespérée, car il y avait dans ce sac qu'on lui avait dérobé la veille, lors d'une soirée privée, « toute sa vie ! ».

Le couple nous offre le thé et du chocolat néo-zélandais. Pour nous remercier, avant de nous reconduire à la navette au port, ils nous emmènent à un point de vue magnifique, d'où on embrasse toute la baie. Ils sont heureux, nous aussi.

 

Publié dans nos voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article