"Le Père Didier va nous quitter !"

Publié le par Sylviane et Didier OBLIN

Pour le départ à la retraite de Didier,
l'école a organisé une méga fête.
C'est la première fois dans l'histoire du LILA d'Orange qu'un enseignant quitte l'école parce qu'il a atteint l'âge de la retraite. D'ordinaire, ne passent que des jeunes enseignants en quête de nouveaux horizons!
Couscous ( pizza pour les enfants), pâtisseries libanaises, thé à la menthe mais aussi vin rouge et champagne !
Les quelque soixante-dix convives ont applaudi chaleureusement "cet instit' aux cheveux blancs qui roule en Harley et en Mustang". Ses collègues ont chanté  toute leur sympathie en inventant des paroles sur l'air de "La mère Michèle a perdu son chat".
En réponse,  pas de longs discours ! On leur a chanté "l'Amérique" de Joe Dassin remanié à la sauce Oblin et pour finir et exprimer notre plaisir de retourner en France, on a repris en choeur : "Douce France !". 
La soirée s'est prolongée en musique avec quelques danses, des cadeaux comme cette superbe housse pour la Mustang et une très belle horloge gravée an nom de Didier, offertes par les collègues et beaucoup de témoignages d'amitié de la part des parents. 

 

 

   







Publié dans l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà la quille pour toi ! Et c'est un bel Au revoir ! Tu chantes bien Didier ! Tu voulais la voir l'Amérique, maintenant tu la quittes mais avec beaucoup de souvenirs dans ta tête ! bon retour en France.
Répondre