J'ai discuté avec un opossum...

Publié le par Sylviane et Didier OBLIN


A deux pas de l'appartement, dans les plantes qui décorent l'angle de la piscine, un opossum prenait le frais. Je suis tombé nez à nez avec lui en pleine après-midi. Il était de la corpulence d'un gros chat avec des yeux très expressifs.
Qui des deux était le plus surpris ?
Je ne sais pas mais ce que je sais c'est que j'ai eu plaisir à  le voir. Il me regardait.
Je lui parlais en Français. Captivé, il ne bougeait pas !

 

 

Opossum

L’opossum est un petit mammifère qui descend de la plus ancienne famille connue de marsupiaux. Les ancêtres de l’opossum étaient contemporains des dinosaures.
L’opossum de Virginie (Didelphis virginiana) est le géant de la famille et surtout, c’est l’opossum dont l’aire de répartition est la plus étendue.

En 1500, la cour royale d'Espagne fêtait le retour d'un de ses meilleurs navigateurs, Vincente Yañes Pinzon, capitaine de la Niña lors de l'expédition menée par Christophe Colomb qui, 8 ans plus tôt, avait permis la découverte du Nouveau Monde. En provenance du Brésil, Pinzon offrit à la reine Isabelle un extraordinaire présent, un petit animal inconnu doté d'une curieuse poche sur le ventre.
Quelle ne fut pas la stupéfaction de la reine de découvrir, à l'intérieur de cette poche des petits bébés en train de téter.
Cette curiosité de la nature était en réalité une espèce australe d'opossum, qui devint le premier marsupial porté à la connaissance du monde occidental, presque trois siècles avant ses célèbres cousins d'Australie, les kangourous ou le koala.


Extrait de Wikipedia.

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article